randonnée de 40km c'est un défi que je me suis lancé marche rapide pendant 8h contente de l'avoir réussis mais j'aimerais la refaire en rando normale pour pouvoir apprécier le paysage c'est magnifique a cette saison j'ai réussis a faire quelques photos tout de même
Les elfes et les fées hantaient les halliers aux heures propices, les esprits murmuraient à l'oreille de ceux qui savaient écouter l'Épopée de la Table Ronde, la geste épique du Roi Arthur et de ses chevaliers, les amours de Viviane et de Lancelot-du-Lac. Ils percevaient à minuit le chant ensorcelant de Merlin l'Enchanteur, et à l'aube blanchissante la danse troublante des fées dans les clairières noyées de brume.ont se demande ou ont arrive la !! d'un coté l'armée et de l'autre les chasseurs !!!!!!
compagnon de route !!!lol
Le Château de Trécesson
Derrière l'imposante façade de cette altière demeure logent plusieurs fantômes. On dit que le parfum des dames de jadis en imprègne encore les murs et peut être fatal aux amoureuses chastes qui s'y aventurent imprudemment. C'est l'un des plus beaux manoirs de Brocéliande. , le château de Trécesson reflète dans l'eau de ses douves profondes ses hauts murs de schiste pourpre, ses tourelles en encorbellement reliées par une galerie à màchicoulis et sa porte en plein cintre, souvenir d'un ancien pont-levis.
Les parties les plus anciennes de l'actuel château datent du XVe siècle. Mais les archives attestent que ce lieu fut, dès le VIIIe siècle, la demeure des seigneurs de Ploërmel et Campénéac.
compagnon de route !!!lol
le val sans détour
Selon la légende, Morgane la fée, demi-sœur du roi Arthur, trahie par son amant, décida de retenir prisonniers dans ce val les chevaliers infidèles. Seul le Lancelot, fidèle à la reine Guenièvre, parvint à rompre l'enchantement, échappant au sortilège et alla délivrer les chevaliers. La fontaine de Barenton
La légende veut que la fée Viviane y rencontrât Lancelot du Lac et affirme qu'il ne faut jamais jeter de l'eau de cette source sur la pierre voisine, sous peine d'engendrer une terrible tempête.
abbaye
1 commentaire:
je découvre et savoure vos récits de randos, et m'en inspire !
Je constate également le chiffre sur votre podomètre en Brocéliande ! Félicitations !
Merci pour vos bonnes idées de découverte de notre pays des vallons de la Vilaine.
Cordialement
Enregistrer un commentaire