Attention, les fabriques ne délivrent pas de billets d'accès. Il faut obligatoirement et préalablement acheter votre billet 10 cuc dans le bureau touristique des grands hôtels.
La manufacture Partagas à Cuba fait partie des plus mythiques de la famille du cigare. Fondé en 1845 par la catalan Jaime Partagas, le tabac venait d’abord des propres plantations Partagas. Les plantations de tabac sont situées dans la région de Pinar del Rio à la Havane.
Dès en arrivant on nous demande de déposer dans des casiers les sacs et appareils photo (Car photos interdites)
La visite Partagas dure 30 minutes accompagnée d'un guide . Elle se résume à quelques informations dans le patio avant d'aller au 2ème étage, regarder par les fenêtres les ouvriers travailler. Le guide vient montrer quelques cigares et feuilles de tabac. Le premier étage (Mise en boîte des cigares) est interdit. Notre guide nous a proposé de manière "Discrète" d'acheter à bon prix quelques cigares à l'unité en fin de visite, dans la salle des consignes. Ce sont les 5 cigares quotidiens auxquels a droit chaque ouvrier mais nous avons préféré en acheter ailleurs .
http://www.cubamigos.be/cigares.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire