Membres

lundi 3 mars 2014

mausolée de Hô Chi Minh

C’est en 1975 que fut inauguré ce Mausolée, sur la place où fut proclamée, le 2 septembre 1945, la Déclaration d’indépendance du pays par le Président Ho Chi Minh lui-même.
Le mausolée a été construit pour accueillir la dépouille mortelle de Hô Chi Minh, fondateur de la République démocratique du Vietnam, décédé le 2 septembre 1969.
Contrairement au Testament , qui souhaitait qu’après sa mort ses cendres soient placées dans trois urnes funéraires et enterrées sous des arbres plantés au sommet de trois collines au nord, au centre et au sud du Vietnam afin de sceller la réunification des trois grandes régions du pays, sa dépouille repose au sein de ce monumental mausolée au centre de Hanoï. Conservée artificiellement, elle est exposée dans un cercueil de cristal, éclairé par les lumières tamisées. Le hall central du mausolée est protégé par une garde d'honneur militaire. Les règles concernant l'habillement et le comportement des visiteurs sont rigoureusement appliquées par le personnel et les gardes. Ainsi les jambes ne doivent pas être dénudées. Les visiteurs doivent se tenir sur deux rangées et garder le silence, les mains ne doivent pas être dans les poches, et les bras ne doivent pas être croisés. Il est également interdit de fumer, de photographier, ou d'effectuer des enregistrements vidéo à l'intérieur du mausolée.







 le palais présidentielle  c'est la que  Hô Chi Minh  y réunissait le conseil du gouvernement mais il ne voulait pas y vivre


sa maison
 une de ces 3 voitures


 la dernière demeure
petite maison  construite en bois situé en face du palais présidentiel , elle est composée de 2 étages, très humble et simple,









Aucun commentaire: