Membres

jeudi 6 mars 2014

la rivière aux parfums


Hué est l'ancienne capitale impériale du Vietnam (1802-1945). Elle est située au centre du pays, non loin de la mer. Le fleuve Sông Hương appelé aussi La Rivière des Parfums traverse Hué sur plus de 30 km, avant de se jeter en Mer de Chine, dans le lagon de Tam Giang. Elle sépare la ville en deux entre la Vieille Ville, la Citadelle et ses fortifications, au Nord, et la ville moderne au Sud. Même au sein des grandes villes, les vietnamiens restent un peuple de l’eau, et la Rivière des Parfums est à Hué ce que le Delta du Mékong est à Saïgon. Le commerce y fleurit, tout en conservant la poésie de la nature.
Hué est un centre de Bouddhisme important. 






Comme la tunique, le chapeau conique est aussi le symbole du Vietnam ,  le chapeau conique est utilisé pour une question pratique. Il est un moyen efficace de protection contre le soleil et la pluie.Il est fabriqué  avec des feuilles de latanier. Le latanier appartient à la famille des palmes et pousse dans les forêts de moyenne altitude du centre du Vietnam. L’armature du chapeau est composée de cerceaux de bambou sur lesquels sont cousues des fils de nylon (autrefois des fils de bambou), les trois couches de latanier, nécessaires à une plus grande résistance. L’opération dure environ 4 heures. Les chapeaux sont ensuite vernis.

fabrication de bâtons d'encens Il s’agit en fait d’un mélange de poudre et de résine  qui va permettre d’enrouler ce genre de pâte résineuse autour du bâton d’encens.



















Aucun commentaire: