Membres

dimanche 9 décembre 2012

le village de Marvie


Le village de Marvie pendant la Bataille des Ardennes

Lorsque les américains en retraite occupèrent Marvie, la population ignorait encore tout de l’offensive allemande.
Alors que le canon tonnait à Neffe, à 5 km de là, Marvie connaissait une quiétude relative. S’ils s’abstinrent, dans les premières heures d’attaquer le village, c’est que les allemands croyaient qu’il était solidement défendu alors qu’en réalité, il n’y avait à ce moment, aucun soldat américain dans le village.
Le 20 décembre, les combats éclatent: 5 tanks allemands tentent de s’infiltrer dans le village mais les blindés américains réagissent et ils les détruisent. 
des collectionneurs privés sont venus présenter leur impressionnante collection 



















































3 commentaires:

rando60 a dit…

Hé bien , j'en connais un qui va adoré, mon petit fils est fada de tout ce qui fait partie de la guerre, pas comme moi, la neige sévit dans ton coin brrrr...bonne semaine , bisous

Laurent a dit…

Bonjour Hemero, cela faisait un moment que je ne t' avais croisé, pour ce qui est de ce musée un devoir de mémoire .

Anonyme a dit…

c'est vrai lorsque je randonne,je me sens dans un autre monde et loin de cette société qui se bat sans cesse....