Membres

mercredi 23 mai 2012

rando cambré et montserrat

une rando sympa de 13 km qui part de St Senoux et passe a st Malo de Philly 
avec un peut de dénivelé dont une belle cote a faire !!!




 un bel étang bien aménagé



 chemin pour s’entraîner pour le chemin de Compostelle



 la chapelle de Montserrat a st Malo de Phily
Vers le XVIIe siècle, un seigneur de la famille Bouéxic, de retour de Terre sainte ou de guerre d'Espagne, s'embarque pour revenir au pays. Il doit affronter une tempête qui menace le navire, et fait vœu d'accomplir un pèlerinage à Notre-Dame au sanctuaire de Mont-Serrat d'Espagne s'il est sauvé. Récupéré à moitié noyé, il ne se contente pas d'effectuer le pèlerinage, mais fait également élever une modeste chapelle sur une colline déserte de son pays. Cet événement se passe probablement vers 1641. La vicomtesse du Bouéxic fait élever cette chapelle de style néo-gothique flamboyant, qui est bénite le 8 septembre 1879.

 personne faisant le chemin de Compostelle !





3 commentaires:

Marithé a dit…

Je vois souvent des pèlerins avec leurs bâtons allant sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle à Lectoure où je vais faire mes courses.
Jolis tes paysages de randonnée.
Bises

jardinenvalois a dit…

Calme et sérénité, voilà ce que m'inspire cette belle balade.

rando60 a dit…

Coucou titfée , superbe randonnée que tu as faites là, a chaque fois que je vois des coquilles dans certaines villes , je fais une photo...le soleil est enfin là , ça fait du bien , bisous