Membres

vendredi 2 mars 2012

Golden temple ou temple d'Or de Dambulla

C'est surement l'endroit qui ma le plus touché ! et je suis contente de l'avoir fait je porte toujours mon bracelet sacré !!!! qu'un moine ma remis
les offrandes 


Haut lieu de pèlerinage de Sri Lanka depuis vingt-deux siècles, ce monastère rupestre, qui contient cinq sanctuaires, est l'ensemble le plus grand et le mieux conservé de temples-cavernes à Sri Lanka. Il est particulièrement remarquable par ses peintures murales bouddhiques couvrant une superficie de 2 100 m2 et par ses 157 statues.

Le temple d'or de Dambulla est situé au cœur d'un complexe grotte-temple bouddhiste ; son origine remonte au IIIème siècle avant J.C. et les lieux n'ont jamais depuis lors, été désertés. Son emplacement a indiqué, aussi loin que remonte l'histoire du Sri Lanka, un carrefour des transports entre les Zones Sèches de l'Est et de l'Ouest et entre les Zones Sèches et les montagnes du centre. La grotte-temple est située sur un inselberg (butte s'élevant au-dessus d'une plaine d'érosion) tout à fait remarquable pour l'étude de l'évolution géologique de l'ile. Le site que nous proposons pour l'inscription et qui s'étend sur 25 hectares laisse apparaître des preuves de présence humaine remontant à la période préhistorique et en particulier le cimetière mégalithique d'lbbankatuwa qui a été mis à jour très récemment.



























Aucun commentaire: