Membres

dimanche 26 février 2012

COLOMBO

je suis de retour du sri lanka j'y est passé 15 jours je vous ferais découvrir ce que j'y est vu un magnifique pays avec des personnes hyper accueillantes souriantes le dépaysement total !
l'histoire du sri lanka 

L’histoire de la civilisation du Sri Lanka remonte à plus de 2500 ans. Dans le passé, il était connu sous le nom de Ceylan. Les premiers colons du Sri Lanka furent les nomades Veddahs. Ils furent conquis par les Cinghalais vers le 5è ou 6è siècle av-JC. Un nombre de royaumes cinghalais, incluant Anuradhapura au Nord, s’étendit à travers l’île durant le 4è siècle av-JC. Le bouddhisme fut introduit par Mahinda, fils d’Ashoka, l’Empereur indien Mauryan, au 3è siècle av-JC. Rapidement cette religion devint officielle et source d’un fort nationalisme. Anuradhapura fut alors choisie comme Capitale du Sri Lanka. Les luttes incessantes entre les royaumes du Sud de l’Inde et le royaume cinghalais durèrent environ 1000 ans. Au 11è siècle, la Capitale fut déplacée de Anuradhapura à Polonnaruwa.
Les Portugais arrivèrent à Colombo en 1505 et prirent le monopole sur le commerce inestimable des épices. En 1597, les Portugais prirent le contrôle officiel de l’île ; mais toutefois sans pouvoir déloger le puissant royaume cinghalais de Kandy.  Avec l’appui des Hollandais, les rois cinghalais purent expulser les Portugais du Sri Lanka en 1658.  Les Hollandais étaient plus intéressés par le commerce et les profits que par le pouvoir sur le pays. C’est donc sans conviction qu’ils ont résisté à l’arrivée des Britanniques en 1796. En 1815, après avoir vaincu le royaume cinghalais de Kandy, les Britanniques devinrent le seul pouvoir européen à diriger la totalité de l’île. Les plantations de café, de thé, de cannelle et de cocotiers s’étendirent rapidement et la langue anglaise fut introduite comme la langue officielle nationale. 
Le Sri Lanka obtint son indépendance en 1948 et adopta un système de gouvernement démocratique. En 1972, il devint une république et adopta le nom de Sri Lanka, alors qu’il était toujours connu sous le nom de Ceylan. Peu de temps après l’indépendance, commença un conflit ethnique entre la majorité cinghalaise et la minorité tamoule.  Le conflit fit de nombreuses victimes avec la mort de milliers de personnes. Les pourparlers de paix, par l’intermédiaire de la Norvège, ont résulté d’un cessez-le-feu en 2001 et les récents accords de 2009 ont confirmé l’arrêt du conflit.





arrivé a Colombo pour le petit déjeuner dans un hôtel qui donne sur la plage 




5 commentaires:

rando60 a dit…

bonjour titfée , tu commences bien, avec du sable et un beau ciel, en route pour l'aventure ....bonne journée , bisous

jojo a dit…

Coucou Caro contente que tu sois revenue et quelle super voyage

caroline a dit…

merci les filles bizzzz

daphnée a dit…

Hello Caro , beau voyage , le dépaysement complet dis-donc et ce ciel bleu .... quelle t°c faisait-il
bizzzzz

caroline a dit…

hello daphnée il faisait plus de 30 j'ai pris pas mal de couleurs !lol mais bronzage de randonneur !mdr