Membres

jeudi 19 janvier 2012

randonné le moulin de la chicane





un peut risqué nos randos !!!!   lol 
le moulin de la chicane 
Le moulin de La Chicane est un moulin à vent installé sur les rochers de la butte du Plessis. Son nom serait issu d'une querelle entre le meunier et son voisin. Ce dernier aurait planté un rideau d'arbres pour empêcher le vent de faire tourner les ailes. Menaçant ruine, le moulin est restauré par son propriétaire dans les années 1990, mais perd son étage supérieur.









Selon la légende, cette cloche est offerte, par l'apôtre saint Martin et son disciple Démétrius, lors de leur départ au IVe siècle, aux habitants du village de L'Hermitière où ils auraient vécu. La cloche, suspendue à la branche d'un arbre, tombe et se brise. Un fondeur recueille les morceaux et la refond, indiquant la date 1608, année de son travail. La coutume voulait que l'on sonne la cloche durant un quart d'heure quand un habitant de L'Hermitière mourait. En 1988, un petit édicule est construit pour l'abriter.



























2 commentaires:

Nini68 a dit…

Que c'est bien dit !!!!!
Belle balade et waouhhh la ruade !
Bonne soirée

rando60 a dit…

Waouu super randos titfée ,voilà de belles photos , tu vois que tu pouvais mettre ton 2e banc en pierre pour le thème lol... tu as bien raison d'en profiter ...allez encore quelques heures , la semaine de travail se termine , bisous