Membres

vendredi 25 novembre 2011

Chateaubourg

une randonnée de 32km je commence a faire fort !lol 
pas grand chose d’intéressant à voir je préfère quand même des randos avec de belles choses a visiter 
la c'était encore un challenge réussit et même pas de courbatures !lol 

La ville de Châteaubourg

La ville de Châteaubourg s'appelait autrefois Castelburg, qui signifie groupe d'habitations autour du château-fort.
C'est en effet au XIème siècle qu'est attestée l'existence d'une seigneurie et d'un prieuré bénédictin qui dépendait de l'abbaye Saint-Sauveur de Redon. Un château féodal flanqué de plusieurs tours a existé et commandait le franchissement du fleuve Vilaine, mais il tombe déjà en ruines au XVe siècle.
Les derniers restes de ce château ont été détruits au début du XXe siècle et l'église Saint-Pierre a été construite sur les fondations en 1893.







chipette toujours une pensée pour toi d'ailleurs certains se moques de moi je veux prendre tout les animaux en photos !lol






























3 commentaires:

Nini a dit…

Une randonnée de 32 kms ! en un jour ??? Merci pour ce beau reportage ! moi je fais pareil, je prends toujours les animaux en photo !
Bonne soirée Bizzz

rando60 a dit…

Superbes paysages quand même , tu as réussie ton challenge et te voila repartie aujourd'hui..j'espère qu'il ne pleuvra pas ..le soleil arrive doucement après le brouillard; bises

JardinEnValois a dit…

Ah oui, 32 km, ce n'est pas rien ! Tu en as vu de belles choses. Merci de me les faire découvrir.
PS : les photos d'animaux ne me dérangent pas ; bien au contraire.