Membres

vendredi 30 octobre 2015

TRAVERSÉE DU MONT ST MICHEL

La baie du Mont-Saint-Michel, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, fait partie du Club des plus belles baie du monde. Dans cet espace, on observe les plus grands marnages d’Europe avec des amplitudes qui peuvent atteindre 15 mètres !La mer se retire très vite sur une bonne dizaine de kilomètres, allant jusqu’à plus de 6 km/h. L’estran est alors découvert sur 250 km². Quand les marées ont un fort coefficient (plus de 80), le phénomène du mascaret est particulièrement visible et impressionnant.









































2 commentaires:

Philippe D a dit…

Avec le Mont comme horizon, quelle fabuleuse balade !
Bonne semaine.

valou a dit…

coucou ,
un plaisir de te retrouver et retourner sur la blogo et les blogs... j'ai fais une longue pause jardinage, blogs, ... mais j'ai re découvert la passion du jardinage et surtout de la rando lors de mon voyage en corse cette année pour mes 40 ans je vais dévorer ton blog... j'aimerais faire des randos dans les pyrénées, nous avons un formidable gr10 et un séjour de 6j dans le gers à pied... lle plus dur étant de motiver mon conjoint à mon grand desespoir